La politique salariale de Retraites Populaires se voit attribuer la certification Equal Salary

La présidente de l'institution, Jacqueline Maurer-Mayor, a reçu officiellement le certificat cet après-midi, dans le cadre d'une rencontre avec les collaborateurs.

29.08.2011
Communiqué de presse

Retraites Populaires est désormais certifiée Equal Salary, un label qui atteste l'application d'une politique salariale équitable. Le document de certification a été remis officiellement cet après-midi à Jacqueline Maurer-Mayor, présidente de Retraites Populaires et ancienne conseillère d'Etat, dans le cadre d'une rencontre avec les collaborateurs.

Equal-salary comprend, d'une part, une évaluation statistique des données salariales de l'entreprise candidate menée par l'Observatoire de l'emploi de l'Université de Genève. D'autre part, un audit permet de vérifier le soutien de la direction à l'égard d'une politique en matière d'équité salariale et sa mise en œuvre au niveau des outils de gestion des ressources humaines.

Cette certification répond à un besoin décelé lors de plusieurs enquêtes de satisfaction menées à l'interne. L'utilité d'une plus grande transparence du système salarial a ainsi été constatée à plusieurs reprises. "Ce label apporte une validation et une reconnaissance externe qui permet d'apporter une bonne réponse aux préoccupations de nos collaborateurs. La certification Equal Salary vient améliorer notre image d'employeur: elle rend en effet Retraites Populaires plus attractive sur le marché de l'emploi", observe Claude Richard, directeur général de l'entreprise.

Plus de 100 ans d’expérience

Institution de droit public fondée en 1907, Retraites Populaires est leader sur le marché des assurances de rentes dans le canton de Vaud. Elle exerce aujourd’hui cinq métiers: assurance vie et prévoyance, immobilier et location, prêts, gestion d’institutions de prévoyance, gestion de fonds institutionnels.