Le premier coup de pioche de Vortex

Ce lundi matin, le chantier de construction de logements pour étudiants a été lancé. Ce projet est financé et réalisé par la CPEV, et sera mené par Retraites Populaires.

Le premier coup de pioche de Vortex pour la construction de logements pour étudiants a été donné ce matin sur le site de la Pala à Chavannes-près-Renens. La CPEV finance et réalise le projet Vortex en qualité de maître d'oeuvre. La conduite du projet est réalisée par Retraites Populaires. Cet événement a réuni quelque 150 invités, avec comme intervenants trois Conseillers d'Etat (Anne-Catherine Lyon, Pascal Broulis et Philippe Leuba), le président de la CPEV, Christian Budry et Alain Lapaire pour Retraites Populaires ainsi que le syndic de Chavannes-près-Renens, Jean-Pierre Rochat.

Le chantier démarre dans les délais, respectant le calendrier pour accueillir, en janvier 2020, le village des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ 2020). Vortex permettra ensuite de loger près de 1000 étudiants et hôtes académiques dès la rentrée universitaire 2020.

Fichier attaché