Renouvellement des mandats des Administrateurs de Retraites Populaires

Dans sa séance du 20 décembre dernier, le Conseil d’Etat a renouvelé les mandats des membres du Conseil d’administration pour la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022.

Dans sa séance du 20 décembre dernier, le Conseil d’Etat a renouvelé les mandats des membres du Conseil d’administration de Retraites Populaires pour la législature en cours, conformément aux dispositions de la Loi sur les Retraites Populaires (LRP, RS 831.41). Les administrateurs sont donc nommés pour la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022, sous réserve de la limite de 15 ans de mandat atteinte en cours de législature ou de décision de retrait anticipé.

Ainsi, sont confirmés dans leur mandat l’administratrice et les administrateurs suivants :

  • M. Jean-Robert Yersin, Président du Conseil d’administration, chimiste et ancien maître de gymnase (nommé jusqu’au 30 avril 2019),
  • Mme Muriel Widmer, secrétaire générale du Fonds de compensation AVS-AI-APG,
  • M. Philippe Dumoulin, conseiller indépendant (nommé jusqu’au 30 juin 2021),
  • M. Pierre-Yves Maillard, Conseil d’Etat, chef du DSAS,
  • M. Claude Romy, entrepreneur indépendant,
  • M. Francis Randin, ancien chef du SAGEFI (nommé jusqu’au 31 décembre 2018).

Le Conseil d’Etat a également pris acte de la fin de mandat de Me Isabelle Moret au terme de 15 ans au sein du Conseil de Retraites Populaires. Le Conseil d’administration, la direction et les collaborateurs de l’entreprise adressent leurs chaleureux remerciements à Isabelle Moret pour son engagement sans faille tout au long de ces années, ainsi que pour ses précieux conseils. Ils lui souhaitent plein succès dans ses activités futures.

Par ailleurs, le Conseil d’Etat a nommé Isabelle Dougoud, juriste départementale auprès du secrétariat général du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Juriste de formation, au bénéfice d’un brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales et d’un Executive Master of Business Administration, Isabelle Dougoud a débuté sa carrière dans le domaine de l’assurance avant de collaborer auprès de divers syndicats. Elle a ensuite rejoint l’Etat de Vaud pour lequel elle a occupé diverses responsabilités auprès de la Direction générale de l’environnement, au Département du territoire et de l’environnement (DTE).

Retraites Populaires se réjouit de pouvoir compter sur une nouvelle administratrice confirmée, dont le profil complète adéquatement les compétences à disposition au sein de son Conseil. L’entreprise lui souhaite une cordiale bienvenue et beaucoup de plaisir dans son mandat.

Par ses renouvellements et cette nomination, l’entreprise assure ainsi une continuité dans le travail mis en œuvre dans l’optique de relever les nombreux défis qui l’attendent dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance au cours des années à venir.

C’est avec confiance et conviction que Retraites Populaires entame cette année 2018, qu’elle souhaite empreinte de satisfaction et de réussite à tous ses clients, affiliés et partenaires.

Jean-Robert Yersin,
Président du Conseil d’administration