Plans complémentaires

Contactez-nous.

Retraites Populaires offre un catalogue de plans cadre aux entreprises qui souhaitent améliorer la prévoyance de tous ou une partie de leurs employés, et qui sont déjà au bénéfice d’un plan de base (auprès de la fondation de l'entreprise ou d’une autre institution de prévoyance). C’est une manière d’améliorer l’attractivité de votre entreprise sur le marché du travail.

Cercles d’assurés librement définis

Les groupes d’assurés concernés par un plan complémentaire peuvent être constitués selon des critères que vous choisissez librement, tels que l’âge, la fonction ou le métier.

Prestations flexibles

Dans votre plan, vous avez l’opportunité de moduler la composante risque selon vos besoins, que ce soit pour privilégier la couverture des risques décès et invalidités, les prestations de retraite, ou les deux.

Participation de l’employeur

A votre guise, vous pouvez choisir de participer à des rachats pour vos employés ou de cotiser une part plus importante dans le plan de prévoyance complémentaire.

Prise en compte du salaire variable

Le plan peut inclure dans le salaire assuré tout ou partie des gains variables. Vous avez, par exemple, la possibilité de prendre en compte les bonus et gratifications dans leur entier ou limités à une certaine somme.

Possibilités de rachats augmentées

La création d’un nouveau plan de prévoyance donne l’opportunité de procéder à des rachats fiscalement intéressants pour les employés.