Organisation de l'activité de prévoyance professionnelle

Contactez Christophe Cavin.

Deux fondations différentes, deux conseils de fondation.

L'activité du produit RP Entreprise s'exerce par le biais de deux fondations collectives de droit privé. La première entité propose les plans de prévoyance de base, tandis que la seconde offre des plans complémentaires. Pour les entreprises et assurés, rien ne change: leur relation unique est Retraites Populaires, tout simplement.

En quelques mots

Conseil de fondation. Chaque fondation dispose d’un conseil de fondation paritaire qui est l’organe suprême. Il est composé à part égale de représentants des employeurs et des assurés. Ses membres sont élus pour une durée de quatre ans.

Gérante. Retraites Populaires gère les fondations. Cela inclut une prise en charge administrative et juridique complète. De plus, Retraites Populaires gère activement les fonds confiés afin d’optimiser sur le long terme les rendements en toute sécurité.

Surveillance. Les fondations sont placées sous la surveillance de l’Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale (As-So).

Assurance complète. Ces deux fondations sont entièrement assurées auprès de Retraites Populaires. Les prestations de retraite, décès et invalidités sont garanties à 100%.