Le spécialiste vaudois de l’assurance vie et de la prévoyance professionnelle

Depuis plus de 100 ans, Retraites Populaires cultive des valeurs humaines fortes.

Institution de droit public sans but lucratif, Retraites Populaires a pour mission de faciliter l’accès de ses produits et services de prévoyance à l’ensemble de la population et d’en maîtriser les engagements à long terme. En respect de l’allocation d’actifs et à rendement-risque égal, les investissements dans l’économie locale sont privilégiés.

Valeurs

Fiable. Retraites Populaires est fiable. Fondée il y a plus de 100 ans, elle est une partenaire de confiance sur laquelle la population et les entreprises peuvent compter en toute sécurité, en tant qu’institution de droit public sans actionnariat à rémunérer.

Proche. Retraites Populaires est proche de ses clients. Avec son siège de Lausanne et ses deux agences à Yverdon-les-Bains et Nyon, elle offre des prestations simples et de qualité pour chacune des étapes de la vie.

Responsable. Retraites Populaires est responsable. Au cœur de sa raison d’être se trouve le respect des engagements. Promouvoir la prévoyance dans le canton de Vaud selon les principes de mutualité fait partie d’une des missions de Retraites Populaires. Elle est en outre reconnue pour son sens aigu de la responsabilité sociale et son souci de l’éthique, y compris en matière de développement durable.

Chiffres clés

Situation au 31 décembre 2016
Fortune sous gestion CHF 23,6 milliards
Encaissement de primes CHF 812,5 millions
Total du bilan CHF 6,7 milliards
Affiliés 191'845
Employés 356 (318,36 EPT)
Apprentis 16 (16 EPT)

Réglementation

Retraites Populaires est régie par une loi cantonale et un règlement d'organisation.

Fichier attaché