Lancement du Prix Retraites Populaires Solidarité 2022 destiné à valoriser les projets en faveur de la jeunesse du Canton de Vaud

Retraites Populaires souhaite apporter son soutien à la jeunesse. L’objectif est de permettre la réalisation de projets participant à l’intégration et à l’épanouissement de la jeunesse du Canton de Vaud. Une enveloppe de CHF 200'000.- sera distribuée entre tous les lauréats.

Du patrimoine vers la solidarité

Depuis 2007, Retraites Populaires décerne, tous les deux ans, le Prix du Patrimoine. Ce concours visait à récompenser financièrement la réalisation de projets touchant à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine. En 2021, Retraites Populaires a décidé de faire évoluer son soutien à destination de programmes de solidarité se concentrant, pour cette première édition, à la jeunesse du Canton de Vaud. En effet, la jeunesse, est particulièrement touchée par la situation de crise sanitaire actuelle ; sujette à des difficultés d’insertion professionnelle ou au décrochage scolaire. De plus, elle se voit également privée de nombreuses activités culturelles, sportives et sociales.

A cette occasion, le nouveau Prix Retraites Populaires Solidarité 2022 vient récompenser des projets à la suite d’un appel à candidatures. Les dossiers et projets peuvent émaner d’organismes privés ou publics, d’associations ou de personnes. Seuls prérequis : les actions doivent avoir lieu dans le Canton de Vaud et ne pourraient pas être réalisées sans cet apport financier. « En tant qu’entreprise citoyenne vaudoise, il nous semblait évident de soutenir largement les projets centrés sur l’insertion et la réinsertion, la formation ainsi que la vie sociale de notre jeunesse. C’est pourquoi nous avons décidé de verser une somme cumulée de CHF 200’000.- aux projets lauréats », déclare Philippe Doffey, Directeur général de Retraites Populaires.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 avril 2022. Les projets primés seront présentés lors d’un événement qui se déroulera fin août 2022.

Infos et règlement ici