Le sport féminin triomphe

Le sport féminin connaît un tournant majeur. En 2025, la Suisse accueille pour la première fois l’UEFA Women’s Euro, une compétition qui rassemble les meilleures nations européennes du football féminin.

L’enthousiasme est au rendez-vous : plus de 600’000 billets vendus, des stades complets, et une visibilité inédite pour les joueuses et leurs clubs.

Mais ce rayonnement dépasse le football. Cette saison, le Nyon Basket Féminin a brillé sur tous les fronts : Championnes de Suisse (SBL Women), vainqueures de la Coupe de Suisse et championnes de la European Women’s Basketball League (EWBL).

Une année exceptionnelle qui confirme l’excellence du sport féminin suisse, porté par des joueuses passionnées et résilientes.

Depuis plus de 10 ans, Retraites Populaires agit pour faire avancer le sport féminin.
Notre engagement ne se limite pas à des logos sur des maillots. Il repose sur des relations de confiance, sur la durée, avec des clubs ancrés localement :

  • FC Renens Féminin – depuis 2014
  • Espérance Sportive Pully Basket – depuis 2020
  • Yverdon Sport Féminin – depuis 2021
  • Nyon Basket Féminin – depuis 2019

À travers ce soutien, nous croyons en une pratique du sport accessible à toutes et tous, vectrice de confiance, de bien-être et de réussite.

"Entre nous..." est une série vidéo originale qui vous donnera l’occasion de découvrir les athlètes féminines au-delà du terrain, leurs petites habitudes et leur complicité.

Retraites Populaires x Nyon Basket Féminin