Nomination de M. le Professeur J. Wagner au Conseil d'administration de Retraites Populaires

Lors de sa séance du mercredi 6 février 2019, le Conseil d’Etat a nommé M. le Professeur Joël Wagner au Conseil d’administration de Retraites Populaires pour le reste de la législature, soit jusqu’au 31 décembre 2022.

Cette nomination fait suite à la démission de M. Dumoulin à fin 2018. Le Conseil d’administration est désormais au complet, le nouvel administrateur entrant en fonction dès ce jour.

Né en 1978, M. Wagner dispose d’une formation d’ingénieur physicien et d’un doctorat en mathématiques de l’EPFL, d’un privat docent de la HSG. Il a suivi un imposant parcours académique au sein d’établissements de renom tels l’Université de Saint-Gall, de Genève ou de Houston.

Joël Wagner

Il exerce actuellement en qualité de professeur ordinaire au département des sciences actuarielles de la faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Par ailleurs, M. Wagner siège au sein de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP), fonction qu’il abandonnera en raison de l’incompatibilité avec son mandat auprès du Conseil d’administration de notre entreprise.  

Ses compétences techniques dans le domaine de l’économie de l’assurance et des sciences actuarielles, ainsi que  son expérience en matière de prévoyance et d’assurance viennent compléter les compétences à disposition au sein du Conseil d’administration. Sa connaissance de l’environnement économique propre à ce domaine d’activité, ainsi que son important réseau professionnel sont un atout indéniable à sa nouvelle fonction. 

Nous souhaitons ainsi la bienvenue à M. Wagner au sein du Conseil d’administration et nous nous réjouissons de pouvoir profiter de son expérience en matière de gouvernance d’entreprise.