Retraites Populaires soutient une étude sur la transition vers une économie guidée par un modèle de développement durable

Retraites Populaires a participé au financement d’une recherche de E4S, pôle de compétences qui regroupe l’UNIL, l’EPFL et l’IMD, au sujet des outils à privilégier en tant qu’investisseurs institutionnels pour s’engager en faveur du climat. Les résultats de cette étude viennent d’être publiés.

Dans le cadre de son engagement pour l’investissement responsable, Retraites Populaires, en collaboration avec Pictet Asset Services, a mis en place et financé une recherche de E4S, pôle de compétences qui regroupe trois instituts d’excellence académique (UNIL, EPFL et IMD).

Cette étude, co-écrite par le Prof. Jean- Pierre Danthine et  Florence Hugard, vise à en savoir plus sur les outils à privilégier en tant qu’investisseurs institutionnels pour s’engager en faveur du climat. 

Les résultats de cette étude ont été dévoilé le 8 décembre 2021 à l’occasion de la soirée « Rencontre des Elus », organisée conjointement par Retraites Populaires et le journal Le Temps dans le cadre du Forum des 100. 

Consulter l’étude