Top sharing à Retraites Populaires : l’art du partage

Le partage de poste, c’est possible à Retraites Populaires. Au niveau des cadres notamment, découvrez les avantages du top sharing et de son fonctionnement au quotidien grâce aux témoignages d’Evelyne Chatelan et Patricia Colelough, nos co-directrices des Ressources humaines.

Le partage de poste (ou job sharing en anglais) est une des solutions innovantes mise en place par Retraites Populaires afin de favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Le phénomène de job sharing (ou de partage de poste avec une responsabilité commune) est encore rare en Suisse. Une enquête menée en 2014 auprès de 400 entreprises suisses, relayée par le journal Le Temps, révèle que 27% d’entre elles proposent des postes en job sharing. Pour le top sharing (le partage de poste de cadres), le pourcentage baisse encore puisque seulement un quart des entreprises qui font du job sharing le propose.

Pour Retraites Populaires, le partage de poste est une possibilité. Preuve en est, et notamment au niveau du top sharing, avec la récente nomination de Patricia Colelough et Evelyne Chatelan à la Direction des Ressources humaines. Ensemble, elles définissent la stratégie et les objectifs de ce service, et se chargent aussi de la formation et du management de plus de 370 collaboratrices et collaborateurs.

Le partage de poste au quotidien

Dans une nouvelle vidéo, plongez dans le quotidien d’Evelyne et Patricia. Elles s’y livrent sans fard en parlant du top sharing, de son fonctionnement au quotidien, de ses avantages et de la communication transparente que cela implique.

Travailler à Retraites Populaires

Pour en savoir plus sur les avantages à travailler à Retraites Populaires, consultez la page « Emplois »