Happy Célibat !, suite de la mini-série Ladies Happy Hour, revient sur La Télé et les réseaux sociaux de Retraites Populaires

La mini-série burlesque met en scène tous les moments de vie du quotidien de trentenaires célibataires. Entre carrière, famille, courses, ménage, comment font-ils pour concilier vie professionnelle et vie privée ? Cette sitcom est une production lausannoise.

Happy Célibat ! est la suite logique de la série Ladies Happy Hour, qui a permis au public de se familiariser avec ses personnages attachants. La nouvelle série de 5 épisodes sera à découvrir le mercredi soir, du 31 janvier au 28 février 2018, sur le petit écran romand via La Télé à 19h30 ainsi que sur les réseaux sociaux de Retraites Populaires dès 19h35. Cette mini-série TV fiction-comédie adopte un format spécialement propice au web, de 4 minutes par épisode.

Happy Célibat ! met en scène trois des cinq personnages de la précédente série, trois nouveaux rôles masculins ainsi qu’une petite fille de 5 ans. On découvrira Alex qui habite avec deux amis colocataires, Matilda, la sensible, qui nous dévoilera la relation avec son père, Jessica, jeune maman et femme dominante au travail et avec les hommes ainsi que la petite Victoria, très vive et un peu casse-cou.

Derrière la caméra des deux réalisateurs romands, Monica De Almeida (créatrice et scénariste de la série) et Marc Décosterd (issu des rangs de l’ECAL), les personnages prennent l’allure d’une dure à cuire avec Alex (interprétée par Verena Lopes), la sensible Matilda (Charlotte Déniel), la flingueuse Jessica (Laurence Morisot) et sa fille Victoria (Solène), les colocs d’Alex, Max (Ludovic Dreyfuss) et Simon (Jason Grangier), le père de Matilda Patrick (Patrick Hagen), ainsi que trois personnages secondaires, Tiago (Arthur Lachaize), Esther (Elodie Cinquanta) et Roxanne (Nadine Gobet).

En tant qu’acteur économique vaudois, Retraites Populaires soutient cette production locale, qui est tournée à Lausanne par Seven Prod. La série est filmée dans un style très visuel et rythmé, dans la lignée des actuelles sitcoms à succès. La production a également tenu à collaborer avec des artistes suisses, Jason Gee et le groupe FORMA, pour les musiques du générique du début et de fin. Cette saison compte cinq épisodes.

Grâce à un partenariat avec Retraites Populaires, dont la page Facebook et le fil Twitter diffuseront les épisodes juste après leur passage en heure de grande écoute sur La Télé, la chaîne valdo-fribourgeoise dote sa grille divertissement d’un programme dynamique et attractif. Le premier épisode de Happy Célibat !, « Les pères », est à découvrir dès demain sur la Télé et les réseaux sociaux de Retraites Populaires. (www.facebook.com/retraitespopulaires)

Vidéo teaser disponible dès à présent!

Contact

  • Seven Prod : Monica De Almeida, productrice, 079 285 26 81
  • La Télé : Philippe Rufener, directeur des Programmes, 058 310 05 05
  • Retraites Populaires : Lorraine Clément, porte-parole, 021 348 21 32, presse@retraitespopulaires.ch

Logos et photos

Fichiers attachés