Caisse de pensions ECA-RP

Logo - Caisse de pensions ECA-RP

Caisse de pension autonome, la Caisse de pensions ECA-RP a pour but la prévoyance vieillesse, survivants et invalidité du personnel de l’Etablissement cantonal d’assurance (ECA) et de Retraites Populaires.

Simulateurs

Ils permettent de faire une estimation de votre situation dans le nouveau plan de prévoyance en vigueur le 1er janvier 2018.

Simulateur de retraite

Simulateur de rachat

Situation de prévoyance

Une fois par année, chaque assuré reçoit par courrier un relevé lui permettant de prendre connaissance de sa situation en matière de 2e pilier. Il résume les différentes prestations auxquelles l’assuré peut avoir droit en ce qui concerne son 2e pilier. Y figurent notamment le salaire assuré, le taux de cotisation et une estimation des prestations à la retraite, en cas d’invalidité et en cas de décès.

Afin de faciliter la lecture et la compréhension de ce document, la CP ECA RP édite une fiche explicative détaillant les principales rubriques de la situation de prévoyance.

Prêts

La Caisse de pensions ECA-RP vous accompagne dans la propriété de votre logement jusqu’à CHF 800'000.-.

L'activité de prêts est administrée par la gérante, Retraites Populaires: retraitespopulaires.ch/prets

Contact : 021 348 21 50, prets@retraitespopulaires.ch

En savoir plus

Pour obtenir plus d’informations sur la politique de placement et la composition du Conseil de fondation, nous vous invitons à consulter les comptes annuels publiés chaque année sur votre intranet.

Pour toute question concernant votre 2e pilier auprès de la CP ECA-RP, la personne de contact auprès de la gérante est M. Olivier Pasche