Retraites Populaires vibre pour l'olympisme!

Lausanne accueillera la jeunesse sportive du monde entier dans un esprit de partage, de fête et de célébration de l’avenir à l'occasion des 3èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver.

Du 9 au 22 janvier 2020, pas moins de 1880 athlètes prendront part aux nombreuses disciplines disséminées sur les différents sites de compétition. Ces jeux mettront en scène les espoirs du sport international. C'est une magnifique occasion pour notre canton de montrer notre savoir-faire en matière d’organisation d’événements, de gestion d’infrastructures mais aussi en termes de formation et d’innovation.

Pour Retraites Populaires, c'est l'opportunité de s’engager aux côtés des organisateurs en tant qu’acteur de proximité responsable.

Dans ce sens, nous avons décidé d'apporter un soutien  financier/équipementaire aux quelques 3'000 bénévoles locaux qui seront les véritables rouages de cette formidable manifestation sportive.

 

 

Des Jeux organisés "pour, par et avec les jeunes!"

Cet état d'esprit clamé par le COJOJ coïncide à nouveau avec notre volonté d'impliquer notre personnel en formation au coeur de ce partenariat. En effet, ceux-ci ont reçu pour missions :

  • d'assurer la promotion de cette collaboration lors d'événements sponsorisés par Retraites Populaires
  • de récolter des portraits pour créer une mosaïque géante représentant notre soutien aux JOJ Lausanne 2020
  • d'imaginer, réaliser et enfin animer notre stand lors du festival Lausanne en Jeux!

 

Evénements à venir:

Lausanne en Jeux!

Du vendredi 10 au mercredi 22 janvier 2020

Plus d'informations vous seront dévoilées prochainement.