Conseil d'administration

Retraites Populaires est dirigée par un Conseil d'administration et un Comité de direction.

Le Conseil d’administration définit la stratégie ainsi que la politique générale de Retraites Populaires. Il prend dans ce cadre les mesures nécessaires à l’accomplissement du but défini par la loi. Chargé de la haute direction de l’entreprise, il en assume également la responsabilité.

Le Conseil d’administration est composé d’un président et de six membres nommés pour la législature par le Conseil d’État dans l’année civile de son entrée en fonction, dans la limite de la durée maximale de mandats définie par la loi.

Composition

Joël Wagner

Président

Joël Wagner

Président

Professeur ordinaire, Faculté HEC de l’Université de Lausanne, Joël Wagner est né en 1978. Entré au Conseil le 01.02.2019, il est  membre du comité d'audit et risque et du comité stratégie de placement. Il occupe les fonctions de président du conseil d’administration depuis le 01.01.2020.



Claude Romy

Vice-président

Claude Romy

Vice-président

Expert-comptable diplômé et Directeur général de Dimension SA, Claude Romy est né en 1963. Entré au Conseil le 01.01.2015, il est président du comité gouvernance, éthique et personnel et membre du comité d'audit et risque. Il exerce ses fonctions en tant que vice-président du conseil d'administration.



Pascal Broulis

Administrateur

Pascal Broulis

Administrateur

Conseiller d’Etat du Canton de Vaud, chef du Département des finances et des relations extérieures (DFIRE), Pascal Broulis est né en 1965. Membre du comité stratégie de placement depuis le 01.01.2020, il exerce aussi les fonctions d'administrateur au sein du conseil d'administration.



Isabelle Dougoud

Administratrice

Isabelle Dougoud

Administratrice

Juriste départementale auprès du secrétariat général du Département de la santé et de l’action sociale de l’État de Vaud (DSAS), Isabelle Dougoud est née en 1977. Entrée au Conseil en tant qu'administratrice, elle est membre du comité stratégie de placement depuis le 01.01.2018.



Pierre-Yves Maillard

Administrateur

Pierre-Yves Maillard

Administrateur

Conseiller national et ancien Conseiller d’État du Canton de Vaud, ancien chef du Département de la santé et de l’action sociale de l’État de Vaud (DSAS), président de l’Union syndicale suisse, Pierre-Yves Maillard est né en 1968. Entré au Conseil le 01.12.2004 en tant qu'administrateur, il est membre du comité stratégique de placement depuis le 01.01.2020.



Jean-Christophe Schwaab

Administrateur

Jean-Christophe Schwaab

Administrateur

Municipal de Bourg-en-Lavaux et ancien Conseiller national, Jean-Christophe Schwaab est né en 1979. Il est membre du comité gouvernance, éthique et personnel depuis le 01.01.2020 date à laquelle il a également pris ses fonctions en tant qu'administrateur du conseil d'administration.



Muriel Widmer

Administratrice

Muriel Widmer

Administratrice

Secrétaire générale & Compliance Officer de compenswiss (Fonds de compensation AVS/AI/APG) et administratrice indépendante à partir de février 2020, Muriel Widmer est née en 1970. Entrée au Conseil le 01.04.2016, elle est présidente du comité d'audit et risque.



Raphaël Putallaz

Secrétaire général

Hors conseil

Raphaël Putallaz

Secrétaire général
Hors conseil

Directeur à Retraites Populaires et secrétaire général, Raphaël Putallaz est né en 1975. Il est entré en fonction pour le Conseil le 01.01.2015.



Document utile attaché