Retraites Populaires reçoit le Prix de l'immobilier 2016 pour sa tour du Mont

Chaque année, le magazine Bilan distingue les réalisations romandes les plus réussies.

La tour du complexe "Les Balcons du Mont" a été distinguée ce midi du Prix de l'immobilier romand remis à Genève par le magazine Bilan. Réalisée par Retraites Populaires au Mont-sur-Lausanne et issue des plans du bureau d'architecture CCHE, la construction de 18 niveaux a été sélectionnée en Catégorie résidentiel par un jury d'une douzaine de professionnels venant d'horizons variés.

Le trophée a été retiré par Philippe Vauthey (Retraites Populaires) et Daniel Grosso (CCHE) au Palais de l'Athénée, devant plus de 120 représentants des maîtres d'ouvrage et des bureaux d'architectes lauréats et participants.

Huit autres réalisations immobilières correspondant à d'autres catégories ont été à l'honneur dans le cadre de ce prix annuel, qui à l'occasion de sa 5e édition inaugure un partenariat avec l'Association suisse de l'économie immobilière (SVIT).

Les critères d'évaluation sont l'intégration au site, la responsabilité environnementale, la fonctionnalité, le bilan économique, la qualité architecturale, la qualité technique et la qualité sociale. Plus de soixante projets avaient été réceptionnés à la suite de l'appel au concours lancé au début de l'été. Pour être retenue, toute réalisation devait avoir été réalisée en Suisse romande et livrée entre le 1er janvier 2015 et le 31 août 2016.